Inscrire les Droits de l'Homme - Station de métro Aumale

© Gilles Ribero
© Gilles Ribero

Ce mardi 31 janvier 2012 le projet pour inscrire les droits de l’Homme à la station de métro Aumale à Bruxelles a connu son premier grand “meeting”. 

 

L’association “Inscrire”, dirigée par l’artiste Françoise Schein (http://www.inscrire.com/), a son cinquième projet en Belgique pour inscrire les Droits de l’Homme dans un espace public et celui-ci se fait avec la collaboration de différentes écoles du quartier d’Anderlecht et l’École Supérieure des Arts de l’Image (ESAI) le “75” (http://leseptantecinq.be/). 

 

L’association “Inscrire” a déjà réalisé des projets similaires dans tous les continents. Le besoin de Françoise Schein de montrer aux individus de tout le monde qu’il existe des Droits de l’Homme inhérents à chaque être humain, l’a amené a décorer des stations de métro, de “favelas”, et d’autres espaces publics. 

 

Le 31 janvier les élèves de l’Ecole Moyenne Bracops se sont réunis avec les étudiants en photographie de l’ESAI pour travailler en collaboration et essayer d’illustrer les différents articles de la Charte des Droits fondamentaux de l’Union Européenne, et décorer le mur de la station de métro.

 

Même si ce n’est pas toujours simple le travail entre jeunes adolescents et jeunes adultes, les élèves des deux Ecoles ont montré leur enthousiasme et leur envie de participer à ce projet qui s’étend partout sur notre planète. 

 

Le travail en collaboration entre les étudiants en photographie de l’ESAI et les élèves des Ecoles d’Anderlecth s’étend jusqu’à la fin de la première semaine de février, et la construction du mur aura lieu avant la fin de l’année académique 2011-2012. 

 

Elèves de l'Ecole Moyenne Bracops - © Gilles Ribero
Elèves de l'Ecole Moyenne Bracops - © Gilles Ribero
Eleves de l'Ecole Moyenne Bracops - Elèves et professeurs de l'ESAI le 75 - Membres de l'Association Inscrire © Francisco Supervielle
Eleves de l'Ecole Moyenne Bracops - Elèves et professeurs de l'ESAI le 75 - Membres de l'Association Inscrire © Francisco Supervielle
Représentation de l'article 35 de la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne (Protection de la santé)  - © Dessin Bartolomé - Photographie et montage Jany Kasmi et Francisco Supervielle
Représentation de l'article 35 de la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne (Protection de la santé) - © Dessin Bartolomé - Photographie et montage Jany Kasmi et Francisco Supervielle

Écrire commentaire

Commentaires : 0